COFRAC, CTE Francophone de Radios Chrétiennes
Espace adherents
Imprimer

Des clefs pour vivre

Semaine 1704
Invité :Eric De Rus, marié, agrégé de philosophie et enseignant au Centre Madeleine Daniélou .Ses publications concernent la pensée d’Edith Stein, la démarche artistique et la quête spirituelle . Auteur du livre
Une existence épiphanique Cristina Kaufmann (1939-2006) .

Lundi :
Cristina Kaufmann

Mardi :
Le dialogue des carmélites (pièce de théâtre de Georges Bernanos)cette pièce de théâtre sera un révélateur pour la vocation et l’appel au carmel de Cristina Kaufmann.

Mercredi :
Cristina Kaufman n’opposera jamais le réel de la vie dans son quotidien et sa passion de l’absolu .

Jeudi :
Le silence habitait par une présence
Cristina Kaufmann écrira " Le silence n’engendre pas seulement la parole mais aussi les gestes qui sont l’expression du don gratuit d’amour que la personne fait d’elle-même.Le regard, l’accolade, le baiser, la musique, la danse, le fait de cheminer ensemble, tout cela doit-être enveloppé de silence, doit surgir d’un recueillement de toute la personne pour être vecteur de communication et de communion"

Vendredi :
Le visage féminin, visage de la beauté et de la grâce :
Cristina Kaufmann écrira "Chaque femme doit, devrait, reproduire en son être, en son exister le visage de la grâce. Le visage féminin de Dieu c’est la grâce. Dans la femme Dieu nous montre sa grâce. lorsque je dis grâce je dis tout ce que je rencontre dans la femme : je dis beauté.La femme est mouvement, est danse. La grâce est une danse, la femme porte en son corps et en son esprit ce mouvement secret, éternel, qu’elle expérimente à travers la réalité d’être DON.La femme se sait donnée par quelqu’un pour quelqu’un.Elle se sait appelée par quelqu’un pour quelqu’un. Etre don , être envoyée est une manière d’être une personne, d’être femme"

Franky
 
2008- 2017 © COFRAC, CTE Francophone de Radios Chrétiennes - Tous droits réservés