COFRAC, CTE Francophone de Radios Chrétiennes
Espace adherents
Imprimer

Des clefs pour vivre

Semaine 1705
Invité :Eric De Rus, marié, agrégé de philosophie et enseignant au Centre Madeleine Daniélou .Ses publications concernent la pensée d’Edith Stein, la démarche artistique et la quête spirituelle . Auteur du livre Une existence épiphanique Cristina Kaufmann (1939-2006) .

Lundi :
C’est quoi la vie mystique ?

Mardi :
C’est quoi la vie mystique ?
Cristina Kaufman écrivait : "C’est alors que Dieu m’assis à la table des pécheurs, des agnostiques, de ceux qui sont éloignés de l’Eglise, des athées en recherche, des révoltés face à l’eglise. Ce fut une expérience doublement fondatrice, elle m’enracina dans ce qui m’était familier, la foi chrétienne et l’église catholique, et elle me plaça à la frontière de l’église pour écouter la voix de celui qui fuit ou se sent rejeté, marginalisé ou déprécié par elle. Je rencontrais dans ce cri de révolte ou de rancoeur le lieu de la présence désirée, du mystère d’amour et de vie, d’intimité et de grandeur invincible.Il me semblait comprendre que je serais pour qui s’approchait de moi un point de rencontrer avec Dieu, que nul ne pourrait m’aimer sans aimer Dieu en même temps, sous quelque forme que ce fut."

Mercredi :
Le silence est une parole .

Jeudi :
Croix et maladie

Vendredi :
Joie de croire et d’aimer :
Cristina écrivait : "Je crois qu’un des services les plus urgents à rendre à l’Eglise et aux hommes aujourd’hui est d’être et de se montrer heureux.La raison de la joie et du bonheur c’est Dieu lui-m^me, le Christ, c’est l’ Esprit Saint qui nous remplit."

Franky
 
2008- 2017 © COFRAC, CTE Francophone de Radios Chrétiennes - Tous droits réservés